Que faire en cas de décès ?

Quelles sont les premières démarches à accomplir ?

Ne vous laissez influencer par personne pour le choix de votre entreprise de pompes funèbres. Vous êtes entièrement libre de ce choix quel que soit le lieu du décès.

En cas de décès au domicile

En cas de décès au domicile, vous devez prévenir votre médecin de famille ou le médecin de garde qui viendra constater le décès et compléter le certificat de décès. Ensuite, nous vous invitons à prendre contact avec l’entreprise de pompes funèbres de votre choix qui se rendra sur place pour discuter avec vous des informations nécessaires au bon déroulement des funérailles. Après discussion et suivant votre demande, l’entrepreneur de pompes funèbres organisera le transfert de la personne décédée à l’endroit de votre choix. Il s’occupera également de toutes les démarches administratives (choix des heures de visites et du jour des funérailles, déclaration de décès, formalités, réservation de la crémation et rédaction de la nécrologie) et des contacts avec les communes, la paroisse, le prêtre et le tailleur de pierre.

En cas de décès dans une maison de repos ou une institution hospitalière ?

Vous ne devez pas prendre contact avec le médecin, un préposé de l’établissement s’en occupe.

Vous devez contacter votre entreprise de pompes funèbres qui s’occupera de toutes les démarches citées ci-dessus. Plus d’informations dans la rubrique « Nos missions et services ».

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre service pour vous renseigner.

Appelez-nous à tout moment (7j/7, 24h/24) au
04/278 23 64

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